Philippe Cataldo - Artiste Tendances & Cie

Philippe Cataldo

Biographie

GENTLEMAN AU GRAND COEUR…

Philippe CATALDO est compositeur, arrangeur et chanteur. Il s’est fait connaitre du grand public en 1986 avec le titre «Les Divas du Dancing», qui s’est classé 8è au Top 50. Un hit composé par l’interprète lui-même, tandis que les paroles sont signées par Jean Schultheis («Confidences pour confidences»). Un succès qui va très vite devenir un incontournable des Années 80 !

Après plus de quinze ans de silence, c’est en 2007 qu’il revient sur le devant de la scène. Philippe CATALDO participe à la tournée RFM Party 80, première du style, un spectacle musical qui rassemble les chanteurs des années 80 ayant été en tête du Top 50 et fait partie de la première Summer Party 80. Début mars 2012, il s’est produit avec Joniece Jamison, Phil Barney et DJ Cyprien Rose, à l’occasion de l’ouverture d’une nouvelle salle de concerts, le Mood’s, dans le 13e arrondissement de Paris.

Depuis, il a participé aux premières saisons de la tournée LES ANNEES 80 aux côtés de Lio, François Feldman, Jean Luc Lahaye, Sloane, Jean Pierre Morgand, Désireless, … et on le retrouve très régulièrement invité sur des concerts 80 en France, Suisse et Belgique…

Il vient de produire et réaliser un Maxi Single de 3 titres, pour Jean Pierre MORGAND, paru sur le label TENDANCES Music – Décembre 2021. Il continue aussi sa route en composant des musiques qui accompagnent des spectacles d’eaux et de pyrotechnie… Ce passionné de musique ne s’arrête jamais !

D’autres projets sont en cours d’élaboration et il n’est pas impossible que Philippe CATALDO retrouve prochainement le public..!

Vidéos

Booking

Philippe Cataldo en concert