Ryan Paris - Artiste Tendances & Cie

Ryan Paris

Biographie

Ryan Paris est chanteur, compositeur et producteur, guitariste et acteur italien, né à Rome.
Il est un des pionniers de la Dance Machine, vague musicale qui déferle à partir de l’Italie, début des années 1980, puis dans le monde entier, et surtout en Europe, et dont il sera le producteur de nombreux groupes. Ce courant musical reprendra certains éléments du disco.

En 1983, Ryan Paris connaît un succès international avec son titre Dolce Vita, tube italo disco composé par Pierluigi Giombini. Le clip est tourné à Paris. Il sort d’autres chansons jusqu’au début des années 1990 et collabore durant les années 1990-2000 avec des groupes comme No Mercy (en), Culture Beat, Snap, etc. Les instruments qu’il affectionne sont les boîtes à rythmes, et les synthétiseurs (dont celui de marque Roland).

En 2010, la chanson, écrite et coproduite par lui-même, I Wanna Love You Once Again devient un cult hit dans le monde de l’Italodance et sa carrière repart très fort.

En 2013, il double son nouveau succès avec la chanson Sensation of Love chantée avec Valerie Flor et aussi avec la version en espagnol de I Wanna Love You Once Again qui s’appelle Yo Quiero Amarte Una Vez Mas.

En 2017, le grand retour avec le numéro un en Espagne et iTunes de le remix de Dolce Vita produit par Jordi Cubino, chanson qui fait partie du CD La Marato 2017 : l’argent provenant de la vente de ce CD a été dévolu à l’étude de maladies humaines importantes.

En 2018, Ryan a préparé la Dolce Vita Show qui le voit sur scène en chantant les plus beaux tubes des années 1980, et naturellement Dolce Vita.
Et depuis, il parcourt la France, la Belgique, la Suisse et les autres pays du Monde dans des tournées phénoménales !!!

Vidéos

Booking

Ryan Paris en concert